Re: [noalyss-generale] Bricolus et son client

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Bricolus et son client
Date: Mon, 23 Jul 2018 15:21:24 +0200

Bonjour,

Le 2018-07-23 13:46, Mélopie a écrit :

(...)
Voilà le point épineux du double poste comptable, qui a déjà été posé mais dont j'aimerais connaître la solution ultime :
J'achète et je vends une marchandise
- J'achète <=> Classe6 et je stocke
- Je vends <=> Classe7 et je déstocke
Mais si c'est la même marchandise, double poste comptable? Comment la mettre en œuvre?

Voilà pourquoi on fonctionne avec un code STOCK, le code stock identifie une marchandise (ou un service)

Plus d'information ici http://wiki.noalyss.eu/doc/manuel-fr.html#__RefHeading__3260_1659357091

Je joins une proposition de plan comptable pour entreprise que j'utilise.
Et une, très (trop) complète, pour asbl.
La pièce jointe a été "nettoyée" ;-)

On pourrait  l'avoir en format CSV , juste pour créer un modèle pour ASBL

Bonne journée