Re: [noalyss-generale] [Mélopie] Postes, fiches et tics.

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] [Mélopie] Postes, fiches et tics.
Date: Mon, 25 Jul 2016 16:26:04 +0200

Bonjour,

Le 2016-07-24 12:04, Yann De Coster a écrit :

Salut.

En fait, j'essaye de bien faire la distinction entre ce dont j'ai besoin et à quel endroit.
Pour clients et fournisseurs, par exemple, il ne m'est pas nécessaire de voir apparaître dans la balance et dans le bilan le détail de tous les comptes clients et fournisseurs; le total 400000 et 440000 me suffit.
Peut-être une asbl voudra-t-elle voir directement dans le bilan où en sont les comptes avec ses trois fournisseurs, etc'; mais quand il y en a 73, ça devient un peu trop touffu.
Par contre, il est utile (et plus légal?) d'avoir une FICHE différente pour chaque client et fournisseur (et, éventuellement, une fiche «client/fournisseur X» pour des achats très exceptionnels ou des ventes à particuliers, etc'). Les détails se retrouvent facilement via les listes de fiches (en mode «balance», par exemple) ou dans «Gestion».

Il y a le PCMN, puis ce que tu en fais, ce dont tu as besoin, ce que tu dois pouvoir présenter comme documents, etc'.

Le 489100 (ou un truc du genre, c'est de mémoire), c'est dans «dettes diverses -> créances non productives d'intérêts»; je l'utilise pour les comptes administrateur ou membre, quand ceux-ci paient avec leur argent une facture ou qu'ils introduisent une note de frais.
Là aussi, un seul poste, plusieurs fiches. Et si tu crées les fiches sur la bonne catégorie, elles apparaissent dans «Gestion -> Administrateur» (ou, bientôt(?), autre menu au choix -- j'avais proposé qu'on puisse choisir quelles catégories de fiche sont reprises sous quels menus dans «gestion»; pour pouvoir créer des fiches sur base d'un modèle désiré et les faire apparaître dans le menu désiré aussi).

Ah oui , ça , j'avais fait un tuto pour expliquer comment il faut faire : http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=tutoriaux:ajout_d_un_menu_uniquement_pour_une_categorie_gestion

Bat