Re: [noalyss-generale] Les différents modes d'import

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Les différents modes d'import
Date: Mon, 25 Jul 2016 16:36:33 +0200

Bonjour,

Le 2016-07-23 18:31, Mélopie a écrit :

(...)

> Ne peut-on pas retrouver un procédé d'import du même type que pour la
> banque avec un choix d'affectation des colonnes avant l'import pour ne
> pas avoir à manipuler les colonnes dans un fichier intermédiaire à
> l'aveugle?
Oui ce serait une bonne idée , et aussi si quelqu'un pouvait développer
pour qu'on puisse corriger ou effacer une ligne incorrecte ...
Je suis encore plus incompétent dans ce domaine!
:-/
Je ne comprends toujours pas pourquoi les colonnes Pièces et Fournisseurs s'inversent, ni pourquoi les colonnes Date paiement et Échéance que j'avais gentiment remplies sont restées vides en décalant le reste de la ligne.

Pas grave , tu peux toujours le mettre dans bug.noalyss.eu , le fait que les colonnes s'inversent sont un bug . Pour les dates , il me faut reproduire :-)

Plus généralement, je pense vraiment qu'il serait intéressant et efficace de refondre et uniformiser les procédures d'import.
Un bouton Import qui se subdivise en plusieurs imports spécifiques d'un format de CSV. Pour reprendre le modèle de l'import banque
1 Choix du format Source (CSV pour le moment)
3 Nom du format
4 Choix des séparateurs ( Séparateur de champs , Séparateur de millier, Séparateur décimal, Formatage Texte, Choix Unicode ou autre)
5 Lignes à exclure
6 Nombre de colonnes prises en considération
7 Choix du format cible ( Achat, Vente, Banque, Opération, Dolibarr)

8 Ensuite on a un nouvel embranchement en cas de présence d'une date ou pas, avec le choix de format de date.

9 Pour finir, on assigne les colonnes pertinentes à un type de données, en fonction du type de format cible.

10 Comme pour l'import banque on prévisualise le résultat et quand on est content, on valide.

C'est un non-développeur qui parle et je m'en excuse auprès de tous ceux qui se battent au sabre de brousse dans un enchevêtrement de ligne de codes retorses et perfides.
:-D

les lignes de code ne sont ni retorses ni perfides , c'est plutôt bien écrit mais ce n'est pas vraiment au niveau des débutants :-)

L'import Opération n'est utilisable que lorsqu'on veut importer depuis une autre comptabilité , même si on peut l'utiliser pour faire de l'encodage rapide , les banques ne concernent que les banques , et celui pour Dolibarr n'est plus maintenu : primo ; l'import opération pourrait le remplacer ; secundo comme la communauté Dolibarr , ne s'intéresse pas à un module  comptable qui ne soit pas développé par leur soins , ce plugin perd de son intérêt , c'était une première version avant d'en avoir une qui piochait directement dans la base de données de ce programme.

Tu peux ajouter tes suggestions sur bug.noalyss.eu , ce sera développé mais je ne sais pas quand , et j'espère par quelqu'un d'autre que moi , avis aux amateurs :-)

Bien à toi,