Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 29, Parution 8

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 29, Parution 8
Date: Thu, 14 Jul 2016 11:39:19 +0200

Bonjour Dany,
Le 14/07/16 10:59, address@hidden a écrit :
Message: 1
Date: Wed, 13 Jul 2016 18:06:00 +0200
From: Dany De Bontridder <address@hidden>
To: Discussion à propos de NOALYSS, développement, support...
	<address@hidden>
Subject: Re: [noalyss-generale]  Mettre en concordance des clients et,
	des opérations bancaires

Le 13/07/2016 17:13, Mélopie a écrit :

> J'utilise import banque [ EXT/IMPORTBANK ]
Donc le journal de banque est mal paramétré : il faut aller corriger la
fiche , et vérifier que cette fiche utilise un poste comptable qui
existe. Sinon cela ne fonctionnera jamais.
La banque existe bien dans le plan comptable poste 55000004.
Dans le journal de banque FIN auquel j'accède par [ PARAM/CFGLED ], il n'y a pas de compte en banque renseigné. Je sélectionne le compte concerné.
Les opérations sont alors importés comme une fleur!
C'est résolu. Merci!

> (...)
> Quand je recherche le client, il n'y en a aucun de ma catégorie
> "Membres" que j'ai pourtant crée sur la base de "Clients". Les
> "Clients" normaux y sont, eux.
> Je n'ai pas non plus d'articles à vendre, ni marchandises, ni
> Marchandises spéciales, ni biens et services!
> Par contre, les biens et services "abonnement" que j'ai crées
> apparaissent dans le choix des articles du formulaire achats
Oui , ,il faut paramétrer les journaux pour leur dire quelles catégories
de fiches ils doivent utiliser :-)   CFGLEDGER je crois , mais tu
retrouves assez vite avec le navigateur (configuration des journaux)
Je vais dans [ PARAM/CFGLED ] pour configurer le journal des achats et des ventes.
Dans le premier je met les catégories marchandises, Services et biens divers, ainsi que la catégorie de marchandise que j'ai créée.
Seul la catégorie Fournisseur est sélectionnée dans la colonne des Fournisseurs
Dans le journal de vente, sélectionne les catégories clients  et membres. Dans la catégorie Services et biens vendus, je sélectionne, Services et Biens vendus, Marchandises, ma catégorie de marchandises spécifique, de même que Vente et Stock.
Voilà; Les clients et les fournisseurs, ainsi que les biens et les marchandises apparaissent dans les champs adéquat.
Ça roule!

> J'essaye de formuler mes bidouillages à un format wiki, afin de
> nourrir celui de Noalyss quand ce sera moins chaotique.
Oui , parfois les débuts sont difficiles :-)

Bonne journée

D.
Et voilà un petit saut vers la maîtrise de Noalyss! ;-D

Je reviendrai bientôt avec d'autres prises de tête!