[noalyss-generale] Lier un achat (ou vente) avec un listing de banque -

From: Mélopie
Subject: [noalyss-generale] Lier un achat (ou vente) avec un listing de banque - Opérations récurrentes
Date: Fri, 15 Jul 2016 18:21:19 +0200

Bonjour,

Me re-voilà avec mes questions!
Comment lier un achat ou une vente, à une ligne du listing d'import de banque?
- J'ai importé un listing bancaire sur base d'un csv.
- Je crée une catégorie Abonnements Poste 6195 [ PARAM/CFGCARD ] Ajout d'une catégorie , sur base d'Achats et biens divers
- Je procède à l'encodage d'
un premier achat à une date donnée. [ COMPTA/MENUACH/ACH ]
- je clique au passage sur le bouton Modèles d'opérations pour en faire un achat récurrent.

- Je relie cet achat nouvellement créé à une opération du listing de banque.
- Pour ce faire, je sélectionne l'opération dans le relevé de banque.
- Je lance une recherche dans le champs réconciliation en cliquant sur la loupe et en ciblant le champ de recherche avec une date approximative et le montant, par exemple.
- Je coche l'achat précédemment encodé.
Il reste un chiffre dans le champs (dans ce cas un 8).
Si je refais l'opération, j'aurais 8, 8. (?)
- Je sauve.
L'état passe de "Nouveau" à "Attente" en rouge.
- Je clique sur le bouton transférer.
L'état passe d'Attente à "Transfert" en vert.
La procédure est un peu fastidieuse.

Les opérations sont liées.
Pour le vérifier, je vais dans le Tableau de bord, dans le listing des dernières opérations.
- J'ai une fiche d'achat A000008 (pièce ACH4). Sur l'onglet Opérations liées, j'ai une ligne concernant l'opération F00000A.
Là, je n'ai pas de numéro de pièce (?)
- J'ai aussi la fiche F00000A dans le tableau de bord.

Certaines opérations sont récurrentes, comme par exemple un versement mensuel pour un abonnement ou un loyer, etc.
Comment procéder pour créer des fiches d'achat pour chaque ligne du listing de banque qui concerne le même abonnement ou loyer, etc?

Merci beaucoup!