Re: Altérations dièse ou bémol au lieu de bécarre avec easyHeadsOn

From: Vincent Gay
Subject: Re: Altérations dièse ou bémol au lieu de bécarre avec easyHeadsOn
Date: Sun, 19 Mar 2023 20:00:15 +0100 (GMT+01:00)

19 mars 2023 12:41:40 Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr>:

Je commence à me poser des questions existentielles et à remettre en question tout ce je sais sur la notation des accords (soit, je l'admets, pas grand-chose).
Hello tous, hello Jean,

En notation d'accord il n'y a pas de soucis, le fa (bécarre) dans un accord de sol est bien compris comme une septième mineure (bemol 7) et le fa dièse comme une septième majeure. Pour ma part je fais partie de ceux qui ne comprennent pas le contexte. S'agit-il d'indiquer le nom des notes dans les têtes de note comme indiqué ici : https://lilypond.org/doc/v2.21/Documentation/notation/note-heads.html#easy-notation-note-heads ? J'imagine que non.

Une petite illustration serait la bienvenue.