Re: [Fsfe-france] Une faille de la GPL ?

From: Damien Sauveron
Subject: Re: [Fsfe-france] Une faille de la GPL ?
Date: Mon, 23 Jun 2003 14:06:55 +0200

Je pense que l'absence de délai
dans la GPL n'est pas handicapant : un refus d'obtempérer
rapidement peut être vu comme de la mauvaise volonté (surtout
lorsque le fabricant participe à des colloques où il explique
qu'il faut faire traîner les choses en longueur pour rendre
le source inutilisable...).

Attention je n'ai pas dit que le source que SILICOMP livre après est inutilisable. Un concurrent peut s'en servir, mais surement qu'il en tirera moins de bénéfice que s'il avait eu le source immédiatement.

Par contre a propos de source inutilisable, j'ai discuté avec quelques collegues du problème que j'évoque et on m'a parlé de logiciels qui modifie le source afin de le rendre incompréhensible (swap des noms de méthodes, des champs, etc...).
Comment réagir face a ce problème ?

Damien Sauveron