[Fsfe-france] Re: [CA] CommuniquéSCO/IBM

From: Olivier Berger
Subject: [Fsfe-france] Re: [CA] CommuniquéSCO/IBM
Date: Thu, 29 May 2003 00:14:56 +0200

Sebastien Dinot <address@hidden> writes:

> Il serait idiot de bloquer pour cela. Je sais que l'expression « brevet
> logiciel
> » est couramment utilisée (il m'arrive même de l'employer par inadvertance).
> Mais à mon sens, elle ne veut rien dire.

Si on veut faire de la sémantique, peut-être préférer alors aussi
"brevet sur l'informatique" ?

En effet, les protocoles, formats, méthodes mises en oeuvre sont
peut-être plus concernés que le seul logiciel (sous-entendu code), ce
qui rend de fait plus réel le flou cherché par les promoteurs de ces
brevets, avec l'excuse de la non brevetabilité des algorithmes (ouf on
est soulagé ;)... enfin, si je m'exprime clairement...

Bon, juste 2 cents en passant...

A+
--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F)
Vice-président de l'association APRIL (http://www.april.org)