Re: [Fsfe-france] Le Monde : "La musique malade de la copie privée"

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] Le Monde : "La musique malade de la copie privée"
Date: 20 Jan 2003 11:13:36 +0100

Le lun 20/01/2003 à 10:23, Denis Barbier a écrit :

> C'est tout le contraire, il a pris la défense de la SACEM et a minimisé
> les critiques à son égard (je pensais bêtement que les diffuseurs de
> musique envyaient une déclaration à la SACEM, mais selon Pascal Nègre,
> ça coûte cher d'envoyer des gens récolter l'argent partout en France).
> La journaliste lui demandait s'il fallait créer de la concurrence en
> permettant à d'autres sociétés de récolter ces sommes, et il a répondu
> que ce n'était pas la peine, qu'il suffisait de réduire un peu les
> frais de fonctionnement de la SACEM pour avoir une situation tout à
> [...]

Bon ben, mea culpa. J'ai décidémment deux sons cloches sur la SACEM. Et
je suis un peu étonné car Pascal Nègre avait taper sur la SACEM, il y a
qq temps tout comme Myet avait taper sur les majors. Ils ont dû
s'entendre depuis. Reste à savoir si les auteurs savent de quoi il en
retourne. Et c'est sûr que si on créait d'autres sociétés d'auteurs, ça
risquerait de compliquer les choses ;)

Te rappelles tu si c'est Laborde qui a introduit le sujet sur la SACEM
et dans quel contexte ?

> Pour le livre, elle n'a pas précisé s'il venait de sortir ou s'il
> est déjà ancien.

Si c'est celui auquel je pense, il vient de sortir et a été annoncé dans
Télérama, la semaine dernière.

A +

Christophe