[Fsfe-france] Grave lobbying Microsoft. J'ai besoin d'aide urgement.

From: Pejvan BEIGUI
Subject: [Fsfe-france] Grave lobbying Microsoft. J'ai besoin d'aide urgement.
Date: Fri, 22 Mar 2002 21:58:07 +0100

Bonjour à tous.

Je n'ai pas l'habitude de frenquenter ces mailing lists, mais je n'en suis
pas moins un grand supporter de linux et de tous les unix en général.
En CC, la personne qui m'a conseillé de vous ecrire.

Voilà mon probleme :
Je suis a l'ensimag. Grande Ecole d'ingénieurs en informatique. Et microsoft
tente par tous les moyens de noyauter notre ecole qui n'etais pas du tout
equipé en MS historiquement. Depuis quelques années, nous avions dejà des
eleves 'consultant microsoft', ce qui est apparemment est le cas de beaucoup
d'ecoles d'ingé maintenant.

Mais hier, la catastrophe est arrivee. Voici les emails qui vont tout
expliquer (attention c'est tres long, et j'ai supprimé les noms des
personnes pour ne pas avoir de pb), suivit de ma reponse :

> [...]
> également.
>
> NOTA BENE : pour toute communication sur ce programme msdn academic alliance,
> adressez vos e-mails à cette adresse : address@hidden
> Cet e-mail distribuera vos messages directement à Guillaume, Aurélien et moi
> même.
>
> Comptez quand même au moins 2 à 3 semaines de délai pour la première mise à
> disposition de ces logiciels (commande de CDs rom, temps de duplication des
> copies, mise en place de la permanence par guillaume et aurélien, ...)
>
> Voilà, je laisse Guillaume et Aurélien prendre le relais pour discuter de ce

Voici ma reponse, que j'en envoyé a toute l'administration :

> [...]
> message chez Sun ou RedHat ou Mandrake ne doit pas etre difficile non plus..
>

> J'attends vos reactions sur ces sujets,
>
> Pejvan BEIGUI
>

> En CC: deux enseignant-chercheurs de l'imag que je sais ne pas utiliser
> Windows, mais un autre OS reputé pour sa qualité. J'espere qu'ils seront
> heureux d'apprendre cette nouvelle.
> Je vous demanderais aussi de bien vouloir faire passer cet email aux
> nombreux enseignants qui travaillent sur Unix, ou Linux, mais qui
> developpent aussi pour ces plateformes, pour qu'ils puissent donner leur

Mon email est resté sans reponse, malgré la mobilisation de quelques eleves.
Et ils m'ont fais comprendre qu'ils ne me donneraient pas de reponses, sans
se justifier. Je peux leur telephoner m'ont il dit...

Ai-je raison de m'insurger ?
Est-ce legal ce que fait MS ?
Que puis-je faire concretement ?
Alors concretement, qu'est ce que des associations comme la votre peuvent
faire ? Quel soutient puis-je esperer, quels demarchent pouvez-vous
entreprendre ?

Merci de votre aide car je trouve que la situation BigBrother va devenir
realité bientôt avec des coups pareils :-(((((((((((((((
J'ai vraiment besoin d'aide pour le coup

Pejvan