Re: [Fsfe-france] Grave lobbying Microsoft. J'ai besoin d'aide urgemment

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Grave lobbying Microsoft. J'ai besoin d'aide urgemment.
Date: Wed, 27 Mar 2002 10:48:45 +0100

        [
                Je me permet d'ajouter Eric Seigne et Jean Peyratout qui
                sont très actifs sur le sujet du Logiciel Libre et de
                l'éducation, ils seront de bon conseil je crois.
        ]

Pejvan BEIGUI writes:

 > Oui bien sur. Je ne veux pas que l'on fasse la guerre. Il me semble juste
 > qu'ils n'ont pas reflechit aux consequences de leurs actes, et qu'il
 > foudrait donc que quelqu'un leur fasse comprendre.
 >
 > Et je ne pense pas que meme dans un esprit d'education, fournir des softs
 > sans finalité soit correct. Je vous transmets la reflexion d'un ami qui
 > resume bien ce propos :
 >
 > Apparemment, ils n'ont pas compris ce point de vue. Et je n'arrive pas a les
 > faire reflechir, reagir. Donc peut etre qu'une vrai association pourrait
 > avoir plus d'impact que le pauvre pelé que je suis.

        Il me semble que la première étape serait d'établir un
dialogue entre les personnes responsables des choix logiciels. Il est
certainement réaliste de supposer qu'ils seront sensibles aux qualités
pédagogiques du Logiciel Libre en général. Si des difficultés d'ordre
purement administratif surviennent, les textes exprimant l'engagement
du ministère de l'éducation pour les Logiciels Libres se chargeront de
les applanir.

        Quelle personne faut-il contacter ? Pouvez-vous organiser un
rendez-vous ?

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden