fsfe-france || APRIL (Etait: Re: [Fsfe-france] Re: Invitation)

From: Phil
Subject: fsfe-france || APRIL (Etait: Re: [Fsfe-france] Re: Invitation)
Date: Sun, 7 Oct 2001 12:16:05 +0200

    bonjour à toutes et à tous,

  j'aimerai revenir sur ce qui suit, puisque personne n'a
renchéri  :(

On Fri, Oct 05, 2001 at 02:43:06PM +0200, Arnaud S . Launay wrote:
> Et lue par des non-membres de l'april... peur des autres assos ?

  j'ai également parfois un petit peu de mal à faire la
distinction APRIL / FSF France/Europe ; en tout cas, en ce qui
concerne le contenu de cette liste.
Loic, en tant que Président, pourrais-tu, s'il-te-plaît, expliquer ?
Ta nouvelle version de l'invitation, postée à nouveau sur cette
liste, n'évoque pas ce sujet (quel rapport entre cette réunion et
la FSF ?)  :((

> (de toute façon, les tshirts
> jaunes, c'est moche)
  < - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = >
To: Buffalo Phil <address@hidden>
Subject: Re: goodies gnu
From: Rodolphe Quiedeville <address@hidden>
Date: 05 Jul 2001 17:28:12 +0200

Je posterais sur la liste april
A++
Buffalo Phil <address@hidden> a écrit :
> [...]
> il doit en rester de la derni=E8re Linux Expo. Le matos est au si=E8ge
> social de la FSF France, c'est =E0 dire chez Lolix. Rodolphe,
> pourrais-tu nous faire un petit inventaire ?
> Fred.
> APRIL                                               http://www.april.org/=
> Free Software Foundation Europe                 http://www.fsfeurope.org/=
> ----- End forwarded message -----
>   peux-tu me tenir informé ?
>     merci,
> PS: pour info : Buffalo Phil == Philippe Bourcier, ex IdealXien (cf Pylolix)
  < - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = >

  Pour ce qui est des tee-shirts, il y en a que j'aime bien ! Et...
que j'aurai aimé acheter. Ceux du *GNU* et de la *FSF*, par
*exemple*.
A l'époque, j'avais demandé à Rodolphe de quelle liste de l'April
il s'agissait. Je n'ai pas eu de réponse. Je suis pourtant
inscrit sur April Technique <address@hidden> et April
Annonces <address@hidden>. Et, je n'ai rien vu venir  :(
Ma question est donc, faut-il être membre de l'April ?
Au passage, quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond
address@hidden (en CC) ?
  Encore cet imbroglio FSF/APRIL.. C'est un vrai dédale pour
cette petite histoire de tee-shirts..

  Je sais que des personnes comme Rodolphe ont bien d'autres
choses à faire que de vendre des tee-shirts. Mais, pourquoi ne
pas __déléguer__ ? C'est une idée que je vous propose pour la saison
prochaine... parce que maintenant, on ressort les pulls !

  Et puis, ça éviterait certainement cette sécheresse dans les
rapports.

> quoi qu'il en soit, cela confirme bien le fond de ma pensée:
> mieux vaut rester indépendant, plutôt que de participer aux
> querelles de clocher april/aful/etc.
>       Arnaud -- lug freelance.

  Je tiens à dire à ce sujet que j'aimerai m'engager davantage
pour le libre, mais j'y sens parfois plus de la
défiance que de la solidarité. Peut-être est-ce du à un certain esprit
«méritocratique» ? A moins qu'il ne faille juste chercher un intérêt
personnel au travers des associations ? Je pense ici aux
doubles (triples) mandats en politique.

  Tout ça m'apparaît encore très embrouillé. Mais, je ne crois
pas que rester indépendant soit la bonne solution.
Je reste sur un doute : FSF ou APRIL ?
Mais, je garde une certitude : des actes !
Et un espoir : longue vie à la FSF.
--
Philippe BOURCIER