Re: fsfe-france || APRIL (Etait: Re: [Fsfe-france] Re: Invitation)

From: Phil
Subject: Re: fsfe-france || APRIL (Etait: Re: [Fsfe-france] Re: Invitation)
Date: Sun, 7 Oct 2001 15:24:37 +0200

On Sun, Oct 07, 2001 at 12:16:05PM +0200, Phil wrote:
> Mais, je garde une certitude : des actes !

la preuve : |> http://linuxfr.org/2001/10/05/5297

o Logiciel: Bonne nouvelle sur le front des brevets logiciels
Auteur: gc ( http://people.mandrakesoft.com/~gc/ ) @ 21:18
Topic: Justice

    Selon Jean-Noël Tronc, Conseiller du Premier Ministre pour la société
de l'information, "il n'y aura pas de brevets logiciels s'il n'est pas
prouvé qu'ils favorisent l'innovation".

Il s'agit d'un communiqué de presse commun de APRIL, de l'AFUL et
d'EUROLINUX détaillant la rencontre ayant eu lieu le 12 septembre dernier
entre APRIL, l'AFUL et des Conseillers du Premier Ministre. Ces derniers
reconnaissent notamment les difficultés créées aux É.-U. suite à la mise en
oeuvre de la brevetabilité du logiciel, et reconnaissent (ouf !) que
l'Académie des technologies (qui disait un peu n'importe quoi sur le sujet)
est une instance indépendante du Gouvernement, dont les avis ne constituent
donc pas une position du Gouvernement.

Bref, même si je trouve personnellement que c'est la langue de bois
généralement constatée dans ce genre de circonstances ("nous on est
d'accord avec vous, regardez on a fait ça et ça qui le prouvent"), ces
déclarations vont plutôt dans le bon sens, et en tous cas le fait que les
assoc' du LL soient écoutées à ce niveau de l'État est plutôt bon signe. Il
faut maintenir la pression et surtout le soutien envers APRIL, l'AFUL et
EUROLINUX qui font un travail pour lequel nous pourrons les remercier
probablement longtemps.

[fr] - Communiqué April, Aful, Eurolinux sur le site de l'April (
http://april.org/articles/communiques/pr-jntronc.html )

    :-))
--
Phil