Re: [APRIL] fsfe-france || APRIL (Etait: Re: [Fsfe-france] Re: Invitatio

From: Frederic Couchet
Subject: Re: [APRIL] fsfe-france || APRIL (Etait: Re: [Fsfe-france] Re: Invitation)
Date: 08 Oct 2001 15:54:14 +0200

Phil <address@hidden> writes:

>   j'ai également parfois un petit peu de mal à faire la
> distinction APRIL / FSF France/Europe ; en tout cas, en ce qui
> concerne le contenu de cette liste.
> Loic, en tant que Président, pourrais-tu, s'il-te-plaît, expliquer ?

FSF Europe : organisation soeur officielle de la FSF en Europe.

  Comme il n'y a pas de législation européenne commune pour les
  institutions, la FSF Europe est organisée de façon modulaire. Elle
  consiste en une organisation pivot fondée à Hambourg (Allemagne)
  avec des sous-organisations dans chaque pays d'Europe. Ces chapitres
  locaux auront un chancelier (président) ainsi qu'un vice-chancelier
  (secrétaire) parlant la langue du pays, disponibles pour la presse
  locale et les représentants politiques, et en contact permanent avec la
  communauté du Logiciel Libre du pays.

  La FSF Europe est constituée de : "Georg C. F. Greve
  <address@hidden>, Frederic Couchet <address@hidden>, Loic Dachary
  <address@hidden>, Peter Gerwinski <address@hidden>,Werner Koch
  <address@hidden>, Bernhard Reiter <address@hidden>, Alessandro
  Rubini <address@hidden>, Jonas Öberg <address@hidden>, Raphael
  Rousseau <address@hidden>"

FSF France : ca qui est souvent appelé la FSF France est justement la
structure légale française représentant la FSF Europe.

Organisations associées :

  Des organisations, auxquelles tout le monde peut prendre part,
  pourront devenir organisations associées et constituer les muscles
  du squelette de la FSF Europe.

APRIL

  APRIL est une organisation associée à la Free Software Foundation
  Europe, comme OFSET, FFS et ASSOLI sous peu.

Volontaires :

  Des volontaires pourront participer par exemple via
  http://savannah.gnu.org/projects/fsfe/.

La majorité des discussions et du travail entre membres français de la
FSF Europe, membres des organisations associées et volontaires se fait
à travers une liste ouverte à tous (membres ou pas de la FSF Europe),
la liste fsfe-france, à archives publiques et via l'utilisation de
Savannah (voir http://savannah.gnu.org/projects/fsfe). Il existe des
sous listes thématiques.

La page http://france.fsfeurope.org/about/organisation.fr.html
explique plus ou moins cela, il faudrait l'améliorer (je crois qu'une
tache est ouverte à ce sujet sur Savannah).

FYI, Loïc est le vice-président de la FSF Europe.

> Ta nouvelle version de l'invitation, postée à nouveau sur cette
> liste, n'évoque pas ce sujet (quel rapport entre cette réunion et
> la FSF ?)  :((

Masayuki Ida va s'occuper de la création d'une FSF Japan, et donc le
rencontrer pouvait intéresser du monde sur la liste fsfe-france.

Buffalo Phil <address@hidden> a écrit :

>   Pour ce qui est des tee-shirts, il y en a que j'aime bien ! Et...
> que j'aurai aimé acheter. Ceux du *GNU* et de la *FSF*, par
> *exemple*.

> A l'époque, j'avais demandé à Rodolphe de quelle liste de l'April
> il s'agissait. Je n'ai pas eu de réponse. Je suis pourtant
> inscrit sur April Technique <address@hidden> et April
> Annonces <address@hidden>. Et, je n'ai rien vu venir  :(
> Ma question est donc, faut-il être membre de l'April ?

Pour acheter des t-shirts ou des goodies pas besoin d'être membre de
l'APRIL. Normalement, les goodies ne sont vendus qu'à l'occasion de
manifestations prévues ce qui simplifie le travail. Pour le moment,
nous n'avons pas de structure prévue pour la vente en
continu. Quelqu'un nous avait proposé son aide, mais pas de retour à
ce sujet.

Si tu es parisien, rdz au prochain first jeudi pour les t-shirts (on
en amenera un lot).

> Au passage, quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond
> address@hidden (en CC) ?

La liste des membres de l'APRIL.

>   Je sais que des personnes comme Rodolphe ont bien d'autres
> choses à faire que de vendre des tee-shirts. Mais, pourquoi ne
> pas __déléguer__ ? C'est une idée que je vous propose pour la saison
> prochaine... parce que maintenant, on ressort les pulls !

la question n'est pas : "pourquoi ne pas __déléguer__" mais bien qui
"qui veut s'en charger". Cette question (vente de goodies) sera mise à
l'ordre du jour de la prochaine AG de l'APRIL.

Fred.
- --
Petition contre les brevets logiciels      http://petition.eurolinux.org/
Frederic Couchet                     Tel: 06 60 68 89 31 / 01 49 22 67 89
APRIL                                               http://www.april.org/
Free Software Foundation Europe                 http://www.fsfeurope.org/