[Fsfe-france] Re: Int�gration de biblioth�ques C++ au projet GNU.

From: loic
Subject: [Fsfe-france] Re: Intégration de bibliothčques C++ au projet GNU.
Date: Wed, 23 May 2001 22:20:11 +0200

Claude SIMON writes:

 > Il y juste un petit problème : je rédige tous mes documents
 > en XML. Je sais qu'il existe des logiciels convertissants du XML en
 > texinfo, mais est-ce vraiment la peine d'y recourir ? Je crains que
 > ça ne complique encore le processus.  Qu'en est-il d'envoyer le
 > document au format XML, au lieu de texinfo ?  Mais il reste le

        Il est demandé aux auteurs de GNU package de faire leur
documentation en texinfo. Cela n'exclu pas qu'il y ait des documentations
dans d'autre formats, mais il doit y avoir une version texinfo pour
toutes les pages de documentation.

        Par exemple pour les pages de manuel de mifluz j'ai fait une
moulinette minimum qui fabrique le texinfo. En fait c'est une moulinette
qui fabrique les pages de manuel + le texinfo Ă  partir des header des
documents. Je sais que j'aurais du utiliser un programme qui fait ça
parcequ'il en existe beaucoup. Je n'en ai pas trouvé qui produisent
du texinfo. Dans l'idéal j'aurais du contribuer au programme pour qu'il
soit capable de générer du texinfo.

 > problème du découpage. Le texte explicatif de la FSF n'est
 > pas trés précis à ce sujet. Selon quel critère doit
 > s'effectuer ce découpage ? Dans quelle fourchette doit se situer
 > le nombre de mots pour chaque partie ?

        La dernière fois j'ai envoyé le texinfo de 50 pages d'un bloc.
Evidement si ta documentation fait 300 pages c'est problématique. Quelle
est sa taille ?

 > Actuellement, Epeios est hébergé par SourceForge. Savannah se
 > poserait-il comme un concurrent de SourceForge, dédié au
 > Logiciel Libre lĂ  ou SourceForge est ouvert Ă  tous les
 > logiciels Open Source ? Malgré quelques problèmes dans le
 > passé, les services de SourceForge sont tout à fait
 > corrects. Quel serait l'avantage de passer Ă  Savannah ?

        Aucun. En fait c'est plutôt moins fonctionnel. La différence
majeure c'est que c'est développé coopérativement et non par VA Linux
tout seul. Si tu veux améliorer le système, par exemple en ajoutant
des pages web pour gérer le pool de relecteurs, tu as toute liberté de
le faire en demandant Ă  faire partie du groupe de
développement. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Coté
SourceForge le groupe de développement est constitué exclusivement
d'employés de VA Linux. Un club très select ou il est impossible d'entrer,
je le sais d'expérience ;-)

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden