[Fsfe-france] Message de fond - educ

From: Odile Bénassy
Subject: [Fsfe-france] Message de fond - educ
Date: Wed, 23 May 2001 23:06:39 +0200

Il faut aussi prendre la peine de discuter un peu des buts de la section
education de GNU.
Hilaire, j'espère que je ne vais pas te choquer si je dis que les buts
de la section education de GNU et ceux d'OFSET ne sont pas forcément
superposés.

Il faut prendre garde à garder un niveau suffisant d'ouverture :
- technique -> ne pas supposer que tout notre public est capable
d'utiliser tous nos outils
- langues -> je n'y reviens pas
- interfaces -> doit-on se limiter à GNOME ?
- licences -> que doit-on promouvoir au juste ? le développement de ll
sous GPL ? avec des outils GPL ? quid des outils libres existants,
utiles, mais non-GPL ?

A titre de référence, je recopie ici le texte "exposé des intentions de
la liste educ-fr" qui fut dicuté sur la liste et remanié par Richard M.
Stallman :

--

--

NB IMPORTANT
Je ne suis abonnée à aucune des listes de FSFE, pour l'instant,
essentiellement par manque de temps. J'ai essayé discussion@ il y a une
heure mais n'ai aucun écho encore (?)
Or le sujet de ce mail déborde le cadre d'une liste purement
francophone. Ce n'est pas très ennuyeux parce qu'à ma connaissance ce
sont surtout des francophones qui sont intéressés.
Mais tout de même il faudrait faire passer l'information auprès des
non-francophones de la FSFE, et même de GNU (mais où est GNU ?)
En attendant je mets Georg en copie.
Si nécessaire, je veux bien écrire des résumés en anglais de nos
discussions.
--
Odile Bénassy
~ ~ ~