[Fsfe-france] Re: Int�gration de biblioth�ques C++ au projet GNU.

From: Claude SIMON
Subject: [Fsfe-france] Re: Intégration de bibliothèques C++ au projet GNU.
Date: Mon, 28 May 2001 17:54:5 +0100

>   > Il y juste un petit problème : je rédige tous mes documents
>   > en XML. Je sais qu'il existe des logiciels convertissants du XML
en
>   > texinfo, mais est-ce vraiment la peine d'y recourir ? Je crains
que
>   > ça ne complique encore le processus.  Qu'en est-il d'envoyer le
>   > document au format XML, au lieu de texinfo ?  Mais il reste le
>
>       Il est demandé aux auteurs de GNU package de faire leur
>  documentation en texinfo. Cela n'exclu pas qu'il y ait des
documentations
> [...]

J'ai l'impression d'avoir pris le pb par le mauvais bout. J'ai écris de
la documentation pour les logiciels/bibliothèques Epeios qui n'est
peut-être pas du Shakespeare, mais qui est, je pense, compréhensible.
La principale question est donc de savoir si l'ensemble
logiciels/bibliothèques/documentation, tel qu'il existe actuellement
sur le site http://epeios.org/, correspond aux 'normes' GNU et, si non,
ce qui manque. Y a-t'il un groupe de travail au sein de la FSF qui
traite ce genre de problèmes (peut-être le 'GNU Software Evaluation
Group') ?
Lorsque j'ai développé le logiciel 'mll2html' pour la FSF, la seule
documentation que j'avais écrite se présentait sous forme d'une page au
format HTML. Pas de fichier texinfo. Ce qui n'a pas empêché 'mll2html'
de devenir un package GNU. C'est pour cela que je me demande si le
projet Epeios, en l'état, n'est pas déjà susceptible de devenir un
package GNU.

--
Claude SIMON (address@hidden)
Coordinateur du projet Epeios (http://epeios.org/)

Sur WebMailS.com, mon adresse de courrier électronique gratuite.
Service multilingue, sûr, et permanent. http://www.webmails.com/