camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] interface 2D ...

From: Jérôme Marant
Subject: Re: [Camelot-discuss] interface 2D ...
Date: Wed, 11 Dec 2002 19:41:17 +0100

Sven Luther <address@hidden> writes:

> [...]
> l'encapsulation, qui est plus le propre des types de donnees abstrait,
> mais pour l'heritage et pour les objets transportant des etats.
>
> En particulier ce dernier point est important, car il est difficile a
> simuler avec des modules et foncteurs (difficile, mais pas impossible).
>
> Un objet n'est rien d'autre qu'un record si tu n'utilise pas l'heritage.
> Apres tu peut prefere l'OO pour des raison de syntaxe, mais je crois que
> c'est un coup que tu paye par la suite en rapidite et en difficulte de
> debogage (les messages d'erreurs OO sont moins lisibles que les autres).

  On verra d'abord si les records sont suffisants.

> Ceci dis, si tu prefere utiliser l'OO, pourquoi pas. On peut meme faire
> une analyse UML si tu veut, je donne justement des TDs d'UML ce semestre
> :)))

  Bof, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'UML. On va enumérer les choses
  et il est possible qu'il n'y ait pas vraiment de hiérarchie.

> Mmm, pourrais tu argumenter un peu plus ?

  Je pensais à l'encapsulation. Mais pour l'instant mettons ça de côté.

> Ok, disont que nous allons d'abord faire une enumeration, tant pour les
> objets du toolkit que pour les objets propres au jeu. Tu a deja ecris
> quelque chose la dessus, n'est-ce pas, il faudra que je regarde.

  Oui, j'avais envoyé quelques idées. Tu peux en ajouter :)

--
Jérôme Marant

http://marant.org