Re: [Camelot-discuss] interface 2D ...

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] interface 2D ...
Date: Tue, 10 Dec 2002 21:05:22 +0100

On Tue, Dec 10, 2002 at 08:29:42PM +0100, Jérôme Marant wrote:

> Les bibliothèques de gestion des objets, des décors, etc.

Mmm, d'accord, si tu veut.

> Bien sûr.

:)))

> Ici on gère typiquement des objets, avec l'encapsulation.
> Chaque objet a se propres coordonnées, ses propres paramètres etc..

Mmm, ouais, bon, ...

En fait, dans mon experience, l'OO n'est utile pas specialement pour
l'encapsulation, qui est plus le propre des types de donnees abstrait,
mais pour l'heritage et pour les objets transportant des etats.

En particulier ce dernier point est important, car il est difficile a
simuler avec des modules et foncteurs (difficile, mais pas impossible).

Un objet n'est rien d'autre qu'un record si tu n'utilise pas l'heritage.
Apres tu peut prefere l'OO pour des raison de syntaxe, mais je crois que
c'est un coup que tu paye par la suite en rapidite et en difficulte de
debogage (les messages d'erreurs OO sont moins lisibles que les autres).

Ceci dis, si tu prefere utiliser l'OO, pourquoi pas. On peut meme faire
une analyse UML si tu veut, je donne justement des TDs d'UML ce semestre
:)))

> C'est plus naturel que d'utiliser les records à mon avis.

Mmm, pourrais tu argumenter un peu plus ?

> Oui.

Ok, disont que nous allons d'abord faire une enumeration, tant pour les
objets du toolkit que pour les objets propres au jeu. Tu a deja ecris
quelque chose la dessus, n'est-ce pas, il faudra que je regarde.

Amicalement,

Sven Luther