Re: [Camelot-discuss] interface 2D ...

From: Jérôme Marant
Subject: Re: [Camelot-discuss] interface 2D ...
Date: Mon, 09 Dec 2002 21:31:43 +0100

Sven Luther <address@hidden> writes:

> Salut ...
>
> Juste un petite idee qui m'a traverser la tete, bien que je ne sais pas
> ce qu'il en est etant donne que tu veut faire de la 3D maintenant.

  Je n'ai pas dit que je voulais faire de la 3D en priorité :-) Mais
  qu'on ne va pas se resteintre forcément à la 2D dans le futur.

  Comme ta carte 3D n'est pas supportée par Xfree, je pense qu'on
  va faire la 2D de base en priorité, n'est-ce pas ?

> En fait, sauf si on fait que de la 3D pure, on a au moins besoin d'un
> toolkit de base qui contiendrait le necessaire pour faire de la 2D, soit
> pour un jeu 2D soit pour la partie interface/dialogue d'un jeu 3D.

  Absolument, on peut toujours avoir à afficher des éléments 2D ne
  serait-ce que les menus, les scores, etc.

> En fait, je ne sais pas ce que tu en pense, et cela fait longtemps que
> j'ai regarder SDL, mais j'imagine que ce serait bien d'avoir un ou
> plusieurs module commun permettant de faire la partie 2D de l'interface,
> avec aussi tout ce qu'il faut pour lire les donnes sur le disque, faire
> de la musique, etc.

  Je suis d'accord là dessus. Comme je disais il y a dans mon précédent
  mail, on peut y aller progressivement dans la définition de ce dont
  on a besoin.

> Apres, on peut disposer d'une zone ou se passe vraiment le jeu, et qui
> peut etre soit 2D soit 3D (soit autre :))).

  :-)

> On devrait de la meme maniere permettre de pouvoir soit cacher soit
> montrer cette interface, ou differentes parties de cette interface.
>
> Le toolkit devrait aussi permettre le passage en mode fenetre ou plein
> ecran, et ensuite permettre de memoriser ces differents etats (dans un
> fichier de config qu'il faudra parser).

  Il me semble que ça se fait tout seul avec SDL, je pense qu'on peut
  faire en sorte de passer dans ces deux modes par combinaison de
  touches.

  Globalement, je pense que tout va passer par SDL (affichage
  avec double-buffer, musique, son, gestion clavier/souris/joystick).

--
Jérôme Marant

http://marant.org