camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] interface 2D ...

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] interface 2D ...
Date: Tue, 10 Dec 2002 09:36:02 +0100

On Mon, Dec 09, 2002 at 10:43:48PM +0100, Jérôme Marant wrote:

> Ah :-)

Il faut d'abord que je finisse d'ecrire le driver cependant.

>   OK, je suis d'accord. On va s'attaquer aux bibliothèques de base en
>   premier j'imagine ? On fera ensuite le toolkit par dessus.

Je te suit pas entierement la.

qu'est-ce que tu entend par les bibliotheques de base ?

De plus, ceci est une chose ou on peut facilement se partager le
travail. je suppose que le CVS savannah marche bien.

>   Ok aussi.
>
>   Au fait j'y pense. Est-ce que l'on fait tout ça en orienté objet.
>   Il me semble que ce genre d'application se prète bien à l'OO.
>   Qu'en penses-tu ?

Mmm, mon experience est limite avec l'OO. ce n'est pas toujours
forcement necessaire, les modules et foncteurs marche en general tres
bien.

Le seul probleme c'est lorsque l'on s'attaque a des chose necessitant le
partage d'un etat, et l'heritage, alors je pense que l'OO est plus
approprie. J'ai fais une interface graphique en foncteurs, et c'est un
poil trop complique.

Cependant, pour des choses simples, je ne pense pas que cela soit
reellement necessaire. SDL (contrairement a gtk+) n'utilise pas l'OO.

Il faudrait d'abord faire une enumeration des choses que nous souhaitons
mettre dans ce toolkit de base, ou quels sont les fonctions de SDL que
nous souhaitons wrapper.

Amicalement,

Sven Luther