[Camelot-discuss] interface 2D ...

From: Sven Luther
Subject: [Camelot-discuss] interface 2D ...
Date: Mon, 9 Dec 2002 17:17:15 +0100

Salut ...

Juste un petite idee qui m'a traverser la tete, bien que je ne sais pas
ce qu'il en est etant donne que tu veut faire de la 3D maintenant.

En fait, sauf si on fait que de la 3D pure, on a au moins besoin d'un
toolkit de base qui contiendrait le necessaire pour faire de la 2D, soit
pour un jeu 2D soit pour la partie interface/dialogue d'un jeu 3D.

En fait, je ne sais pas ce que tu en pense, et cela fait longtemps que
j'ai regarder SDL, mais j'imagine que ce serait bien d'avoir un ou
plusieurs module commun permettant de faire la partie 2D de l'interface,
avec aussi tout ce qu'il faut pour lire les donnes sur le disque, faire
de la musique, etc.

Apres, on peut disposer d'une zone ou se passe vraiment le jeu, et qui
peut etre soit 2D soit 3D (soit autre :))).

On devrait de la meme maniere permettre de pouvoir soit cacher soit
montrer cette interface, ou differentes parties de cette interface.

Le toolkit devrait aussi permettre le passage en mode fenetre ou plein
ecran, et ensuite permettre de memoriser ces differents etats (dans un
fichier de config qu'il faudra parser).

Amicalement,

Sven Luther