bitobi-arch

Re: [Bitobi-arch] [posts] unicité des norl oges et ordre des posts

From: Estian
Subject: Re: [Bitobi-arch] [posts] unicité des norl oges et ordre des posts
Date: Sat, 11 Jan 2003 01:56:26 +0100

Olivier Lourdais wrote:

| mouais, on n'a pas des horloges uniques, mais on n'en est pas loin non
| plus : comme il y a une seule machine pour poster, c'est elle qui fixe
| le numéro mineur de l'horloge (càd le "3" de "42:42:42-3"), même s'il
| n'apparait pas dans le backend, il est implicite (le numéro d'ordre dans
| la liste pour les posts datés de la même horloge) et fixe (si il y a
| parfois des inversions avec wmc², ça vient juste d'un problème de
| slip/chaussette apparemment). Maintenant c'est vrai qu'on n'utilise pas

ah non , pas du tout efface, les 'numéros de mineures' sont gérés *au
niveau du coin²*, le backend lui n'en sait rien du tout..
(snip)

| La technique que j'avais proposée assurait justement la compatibilité
| avec les coincoins existant :)

voui, mais bon, c'est pas la seule permettant de rester compatible, non plus

> [...]
| l'horloge pourrait résoudre ce problème.
| [ Et d'ailleurs, pourquoi utiliser le md5 ? Ça doit faire un sacré
| overhead quand même ! C'est moins coûteux d'utiliser directement le
| contenu des posts. Ou mieux : l'adresse ip du noeud qui a daté le
| message. ]
| En fait ici (si on n'utilise pas ma technique ;), les numéros mineurs
| apportent plus de confusion que de confort. La solution serait peut-être
| de ne plus utiliser les numéros mineurs, mais je ne pense pas que c'est
| acceptable, et ça nécessite de modifier les coincoins.

alors, non, les coin² se chargent déjà à l'heure actuelle de gérer les
mineures coté clients. Sinon, je disais MD5 comme ça, ça peut être
n'importe quel autre critère, effectivement
(snip)

Vincent