bitobi-arch

Re: [Bitobi-arch] [posts] unicité des norloges et ordre des posts

From: Aurélien DEHAY
Subject: Re: [Bitobi-arch] [posts] unicité des norloges et ordre des posts
Date: Fri, 10 Jan 2003 15:52:46 +0100

Olivier Lourdais <address@hidden> writes:

[...]

> Le problème, c'est qu'avec l'archi bitobi, les modifications de
> numéros mineurs vont être beaucoup plus fréquents si on n'y prend pas
> garde. Et si je recopie une horloge avec numéro min et qu'il n'est pas
> valide pour celui qui lit (ce qui n'arrive qu'exceptionnelement
> aujourd'hui) c'est chiant quand même.

J'ai pas tout compris.

[...]

> La technique que j'avais proposée assurait justement la compatibilité
> avec les coincoins existant :)

Cf supra. Pas tout compris.

> Ah non, là je m'insurge, le md5 ne résoud rien du tout !
> si j'ai :
> [h=42:42:42 md5=42...424] == 42:42:42-1 : "plop"
> [h=42:42:42 md5=42...426] == 42:42:42-2 : "pika"
> et que je réponds au post que je vois comme étant le 42:42:42-2, il
> est possible que je n'aie pas encore reçu le post [h=42:42:42
> md5=42...425] : "prout" qui sera vu à terme comme le 42:42:42-2 !!!

Effectivement. Mais c'est deja le cas avec un bouchot normal.

> Je ne vois pas comment un tri arbitraire sur les posts en plus de
> l'horloge pourrait résoudre ce problème.

Ben c'est ce qui se passe actuellement. Je ne sais pas comment est
fait le tri sur les tribunes actuelles.

> [ Et d'ailleurs, pourquoi utiliser le md5 ? Ça doit faire un sacré
> overhead quand même ! C'est moins coûteux d'utiliser directement le
> contenu des posts. Ou mieux : l'adresse ip du noeud qui a daté le
> message. ]

Avec ca on pourrait eviter les posts en double par exemple. Et puis
c'est joli un MD5, ca fait hype.

> En fait ici (si on n'utilise pas ma technique ;), les numéros mineurs
> apportent plus de confusion que de confort. La solution serait
> peut-être de ne plus utiliser les numéros mineurs, mais je ne pense
> pas que c'est acceptable, et ça nécessite de modifier les coincoins.

Gni?

> Bah justement c'est précisément cette artillerie lourde qui est
> utilisée par Spread, j'ai l'impression --> trop coûteux, pas adapté.

De toutes facons, le probleme est regle :)