tsp-devel

Re: [Tsp-devel] problème de co mpile TSP 0.8.3 sur Solaris 2.8

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] problème de co mpile TSP 0.8.3 sur Solaris 2.8
Date: Wed, 24 Sep 2008 10:19:11 +0200

Le 24 septembre 2008 00:05, Yves DUF <address@hidden> a écrit :
> Salut Eric.

> A priori, comme tsp_abs_type.h s'occupe de toutes les déclarations des types
> posix en intXY_t, il est inutile et non portable d'inclure stdint.h dans les
> fichiers. Je pense que le fichier bb_core.h ne devrait pas avoir cet
> include.

En fait bb_core.h ne devrait pas inclure tsp_abs_types.h  :=)
Car le BB est/devrait être totalement indépendant de TSP.

Je pense d'ailleurs que c'est la seule dépendance mais que c'est
néanmoins une erreur.

> Pour le problème du sigwait dans bb_tsp_provider_main, je ne sais pas trop
> quoi en penser.

Faut voir le message d'erreur complet, il est possible que la signature soit
différente ou qu'un type utilisé dans la signature ne soit pas déclaré
(un include qui manque)

> Je crois que c'est un gcc 2.95 de mémoire, mais je peux vérifier si Frédéric
> ne sait pas le faire.

gcc -v

devrait donner toutes les indications utiles.

> C'est du SPARC.

J'ai retrouvé une station solaris 2.8 à la cave :=)
A priori sur ec système on a 2 signatures au sigwait:
(cf sigwait(2)), l'une par défault ( 1 argument)
l'autre POSIX (2 arguments).

cf:
     #include <signal.h>

     int sigwait(sigset_t *set);

  POSIX
     cc [ flag ... ] file ... -D_POSIX_PTHREAD_SEMANTICS [ library...]
     #include <signal.h>

     int sigwait(const sigset_t *set, int *sig);
================

je pense donc qu'il faut ajouter
-D_POSIX_PTHREAD_SEMANTICS

pour la compil du bb_tsp_provider sur Solaris 2.8.
je vous laisse essayer et j'attends le bug report et le patch :=)

> Tu as la commande cmake pour donner plus de log ? Je crois que Frédéric est
> de la jeune école adepte de l'IDE, et n'a pas encore toutes les ruses du CLI
> dans les pattes :=)

CMake génére des makefiles qui peuvent être verbeux si on fait:

make VERBOSE=1

néanmoins les erreurs de compil' devraient toujours être affichée dans
la console
où on fait 'make' donc je ne comprends pas bien que l'erreur ne soit
pas affichée
dans le log de Frédéric?

[..]

> Pour l'instant BB n'est pas utilisé, mais ce serait possible dans un futur
> proche.

Cool :-)

--
Erk