tsp-devel

Re: [Tsp-devel] problème de co mpile TSP 0.8.3 sur Solaris 2.8

From: Yves DUF
Subject: Re: [Tsp-devel] problème de co mpile TSP 0.8.3 sur Solaris 2.8
Date: Wed, 24 Sep 2008 00:05:05 +0200

Salut Eric.

Le 23 septembre 2008 19:58, Eric Noulard <address@hidden> a écrit :
Le 23 septembre 2008 10:54, Frédéric Martinsons
<address@hidden> a écrit :
> Bonjour,
>
>  je m'apelle Martinsons Frédéric et je travaille sur une implémentation de
> TSP (coté provider) pour les bancs de test Astrium.J'ai un problème de
> compilation de TSP 0.8.3 sur machine Solaris 2.8, en fait il y a un include
> de stdint.h dans le fichier bb_core.h que la machine ne reconnait pas.

stdint.h est nécessaire à la définition de certains types d'entiers
"int32_t, int64_t"
mais qui sont aussi fait dans tsp_abs_types.h également inclu
par bb_core.h.
A priori, comme tsp_abs_type.h s'occupe de toutes les déclarations des types posix en intXY_t, il est inutile et non portable d'inclure stdint.h dans les fichiers. Je pense que le fichier bb_core.h ne devrait pas avoir cet include.

Pour le problème du sigwait dans bb_tsp_provider_main, je ne sais pas trop quoi en penser.

a priori le fait que stdint soit disponible ou non dépend plus du compilateur
que du système.

C'est un Solaris 2.8  avec quel compilo?
Sun Studio --> quelle version
gcc           --> quelle version
Je crois que c'est un gcc 2.95 de mémoire, mais je peux vérifier si Frédéric ne sait pas le faire.

est-ce sur SPARC ou x86?
C'est du SPARC.

> Une simple suppression permet d'avancer mais ensuite on se heurte à un problème
> de la fonction sigwait dans bb_tsp_provider_main.c, les arguments de cette
> fonction étant incompatible avec mon système.Voilà je vous joins le log de
> la compil pour plus d'info, si vous avez des idées...

Il manque des infos dans ce log, on ne voit pas l'erreur remontée par
le compilo?
Tu as la commande cmake pour donner plus de log ? Je crois que Frédéric est de la jeune école adepte de l'IDE, et n'a pas encore toutes les ruses du CLI dans les pattes :=)

Sinon une autre question, est-ce que le BlackBoard est utilisé dans votre cas?
SI ce n'est pas le cas tu peux supprimer la compilation du BB
par exemple en commentant la ligne

ADD_SUBDIRECTORY(libbb)

dans le fichier
tsp/src/util/CMakeLists.txt

Pour l'instant BB n'est pas utilisé, mais ce serait possible dans un futur proche.
Yves