[sdx-users] Hilite de l'arabe

From: Nader Boutros
Subject: [sdx-users] Hilite de l'arabe
Date: Wed, 24 Dec 2003 15:16:49 +0100

Bonjour,
J'essaye de configurer le hilite pour la recherche en arabe dans une
application personnalisée de XToGen avec la version SDX de Pierrick ;-)

J'ai indexé en plein texte en arabe et je cherche sur ce qui est indexé.
J'ai bien des résultats pertinents mais pas de hilite.

Voici un extrait d'un document sdx issu d'une requête :
[...]
<document type="ressource">
        <sdx:hilites>
                <sdx:term value="tajorib"/>
        </sdx:hilites>
<ressource id="ressource_ec05ccd02317" xml:lang="ar-EG">
[...]
<description xml:lang="ar-EG">قاعدة وثائق تجربة خاصة ببرنامج
سترابون.</description>
[...]
<sdx:parameters>
<sdx:parameter type="get" name="db" value="ressource"
escapedValue="ressource"/>
<sdx:parameter type="get" name="q" value="تجربة"
escapedValue="%3F%3F%3F%3F%3F"/>
[...]

Les terms recherchés sont translitérés et ramenés à leur racine c'est super.
Du coup, bien sur, il ne trouve pas les termes dans le document en arabe.

Je m'attendais plutôt à quelquechose comme :
<description xml:lang="ar-EG">قاعدة وثائق
<sdx:hilite no="1" term="tajorib">تجربة</sdx:hilite>
 خاصة ببرنامج سترابون.</description>
Que faut-il faire pour arriver à ce résultat ?

Deuxième problème, les escapedValue pour l'arabe sont tous avec le même
caractère %3F est-ce normal?

J'ai installé l'application de démo de Pierrick, le hilite fonctionne,
quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le hilite en arabe ?

Bien cordialement,
Nader Boutros