Re: [sdx-users] Hilite de l'arabe

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] Hilite de l'arabe
Date: Tue, 30 Dec 2003 21:14:38 +0100

Salut,

>Les terms recherchés sont translitérés et ramenés à leur racine c'est
super.

Euh... non ; c'est un peu plus compliqué : ce sont des *radicaux* de
lemmes... les lemmes étant des formes grammaticales des formes des
racines... des mots quoi :-)

C'est précisément un sujet dont j'aimerais bien discuter.

>Du coup, bien sur, il ne trouve pas les termes dans le document en arabe.

Ben... il devrait !

>Je m'attendais plutôt à quelquechose comme :
><description xml:lang="ar-EG">قاعدة وثائق
><sdx:hilite no="1" term="tajorib">تجربة</sdx:hilite>
> خاصة ببرنامج سترابون.</description>
>que faut-il faire pour arriver à ce résultat ?

Je rappelle que l'analyseur par défaut du document à surligner est
l'analyseur du champ par défaut. Si ce n'est pas un analyseur arabe... ça va
coincer. Est-ce le cas ?

>Deuxième problème, les escapedValue pour l'arabe sont tous avec le même
>caractère %3F est-ce normal?

C'est un pb dans la XSL xsp2sdx.

A+

p.b.