RE : [sdx-users] Hilite de l'arabe

From: Nader Boutros
Subject: RE : [sdx-users] Hilite de l'arabe
Date: Tue, 30 Dec 2003 22:15:53 +0100

Salut,

> [...]
> C'est précisément un sujet dont j'aimerais bien discuter.

Ah! Il est de retour ... Joyeux Noël :-)
Avec plaisir je suivrai bien la discussion mais je ne suis ni egyptologue ni
linguiste donc molo molo ;-)

> [...]
> Je rappelle que l'analyseur par défaut du document à surligner est
> l'analyseur du champ par défaut. Si ce n'est pas un analyseur
> arabe... ça va
> coincer. Est-ce le cas ?

Oui, ca doit être ça...

En effet, le document est principalement analysé avec l'analyseur français.
En fait, seul un champ utilise l'analyseur arabe, cf. l'extrait de
application.xconf :
        <sdx:field name="description_ar_EG" type="word" xml:lang="ar-EG"/>
Donc l'analyseur du champ par défaut est l'analyseur français :-(

On comprend tout à fait que la gymnastique qui consiste à choisir le bon
analyseur
en fonction du champ à indexer ne puisse s'appliquer au moment du hilite sur
le
document d'origine.
Cependant, ce qui pourrait être intéressant serait de choisir l'analyseur
utilisé
par le hilite en fonction de la logique applicative (par exemple l'analyseur
arabe
lors d'une recherche en arabe). Est-ce envisageable ?

Je regarderai avec Pierre. Merci.

A bientôt, et bonne année à tous.

Nader Boutros
PASS Technologie