RE : [sdx-users] présence d'un champ d'indexation d ans le document

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] présence d'un champ d'indexation d ans le document
Date: Mon, 5 May 2003 07:53:05 +0200

Bonjour,

En fait, il y en a une multitude. Je me permet un petit rappel
historique toujours d'actualité.

SDX implante un modèle de recherche documentaire sur des jeux d'index
(comme dit Pierrick) parce que :

- en 2000 il n'existait pas de moteurs de recherche libres et
documentaires basé sur un langage de requête utilise la structure des
documents au moment de la requête (par exemple Xpath)
- en 2003, c'est malheureusement encore vrai

Concernant ce second point, c'est important de noter que Xpath est tout
sauf un langage de recherche documentaire : pas de tri de pertinence,
pas d'analyse de mots, pas d'opérateurs boolées, de proximité, etc. La
base de données XML eXist a ajouté des extensions qui vont dans ce sens,
mais c'est encore très faible.

SDX 2 a été conçu de manière à accepter d'autres moteurs de recherche,
et implanter eXist serait un bel ajout. Ca permettrait de combiner les
deux approches.

A bientôt,

Martin Sévigny

PS sdxall:1 -exemple:* fonctionne, mais c'est très très inefficace sur
de très larges bases de documents.