RE : RE : RE : [sdx-users] présence d'un champ d' indexation dans le do

From: Frédéric Glorieux
Subject: RE : RE : RE : [sdx-users] présence d'un champ d' indexation dans le document
Date: Mon, 5 May 2003 16:31:39 +0200

> 1) les requêtes spatiales...

Donne moi les documents avec le mot "ciboire" dans un rayon de 50km
autour d'ici? Là en effet, je ne vois pas de ruse.

> à moins de patcher lucene pour qu'il sache
> les
> gérer. J'y ai pensé mais Lucene n'a *vraiment* pas été fait pour ça.

N'en demandons pas trop à Lucene... on s'en ait mordu les doigts.

> 2) les requêtes qui ont besoin d'interroger la *profondeur* des index
en
> sus
> de leur contenu. Lucene est désespérément 2(.5) D.
> Cependant, l'exemple de
> thesaurus dans sdxtest montre que, là encore, la chose est possible.

Implantation particulière pour un objet particulier, qui peut être en
SQL.

> Mmmh... Ne serait-ce pas plutôt : //exemple[. = 'toto'] ?

Evidemment, on aimerait pouvoir combiner du xPath avec du plein texte.
Et j'ajoute, on pourrait souhaiter aussi du SQL.

Mais le problème qui se pose alors c'est comment se débrouiller dans les
syntaxes. Qui prime sur quoi?
Si je demande : document, est-ce un nœud xPath ou un mot Lucene ?