RE : RE : [sdx-users] Mécanisme de cache?

From: Martin Sevigny
Subject: RE : RE : [sdx-users] Mécanisme de cache?
Date: Mon, 5 May 2003 07:53:05 +0200

Bonjour,

> Mmmh : j'ai bien peur que ça nous amène à un affreux
> LuceQueryComparator

Juste un petit point là-dessus. Il ne faut pas oublier que parfois, le
développeur connaît l'équivalence des requêtes, et dans ce cas un
mécanisme de cache par identifiant de requête serait très efficace.

L'exemple que j'ai toujours en tête est le suivant : supposons qu'en
page d'accueil d'une application on affiche une phrase telle que "Cette
base contient 23 456 articles, 2 435 thèses et 1 456 livres". On peut
imaginer que pour le produire il faut faire trois requêtes de type
doctype:article, doctype:these et doctype:livre. Pas très efficace, mais
en même temps on sait qu'on fera toujours ces requêtes.

Alors on pourrait avoir :

<sdx:executeFieldQuery field="doctype" value="article" cache="true"
cacheId="doctypeArticle" hpp=0/>

Ca ne règle pas la question des requêtes que l'on ne connaît pas
d'avance, bien sûr.

Martin Sévigny