RE : [sdx-users] RE: sdx-repo-index

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] RE: sdx-repo-index
Date: Tue, 25 Feb 2003 15:57:05 +0100

Bonjour,

> Bon, ça a l'air de très bien marcher.

Etonnant... Mais tant mieux!

> Question subsidiaire: puis-je remplacer ces repositories
> par des fichiers vides (ce sont des url repositories qui
> sont alimentés par l'indexation parce qu'on ne peut pas
> faire autrement, mais qui ne sont pas utilisés ensuite dans
> l'application (les documents ne sont pas restitués par sdx))?

Effectivement, si un <sdx:includeDocument/> n'est jamais utilisé, c'est
possible que les index de repository ne servent à rien. Le plus simple
est de supprimer (temporairement) les fichiers et voir ce que ça donne.
Vous ne pourrez pas faire de <sdx:deleteDocument/> non plus.

Et ça servirait à quoi de les virer?

> Je lis aussi dans les logs:
>       SDX CONFIGURATION INFORMATION: No application level repositories
>       specified for the application, [etc]

Oui, c'est du INFO, non? UN vieux truc de débogage non disparu...

> => quelle est la syntaxe pour déclarer un repository au
> niveau de l'application?

La même que pour une base de documents, mais il faut mettre l'élément
<sdx:repositories> directement dans <sdx:application>. Le schéma
(http://www.nongnu.org/sdx/docs/html/doc-sdx2/schemas/application-xconf.
xsd) est à jour sur cet aspect, je crois.

> Cela dispense-t-il de le déclarer
> au niveau de chaque base?

Pas vraiment. On doit avoir un truc comme:

<sdx:repositories>
  <sdx:repository ref="identifiant du repository déclaré au niveau de
l'application"/>
</sdx:repositories>

> PS: ça serait bien, quand même, qu'on puisse ne pas déclarer
> du tout de repository... (ne serait-ce que pour alléger l'indexation).

Je ne sais pas si ça pourrait alléger l'indexation de façon sensible (à
mon avis non, mais ça reste à tester), mais ça peut se concevoir. Avec
la limite bien sûr que <sdx:includeDocument/> et compagnie ne
fonctionneront pas. Merci de signaler le besoin.

En passant, l'esprit des entrepôts URLs est justement de faire cela,
rendre l'indexation très légère et indépendante de l'évolution
extérieure des documents, mais toutes les fonctions SDX, y compris
<sdx:includeDocument/> et compagnie.

A bientôt,

Martin Sévigny