RE : [sdx-users] Test dynamique de l'adresse IP

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] Test dynamique de l'adresse IP
Date: Tue, 11 Feb 2003 10:35:22 +0100

Bonjour,

Je crois que c'est la bonne chose à faire, mais j'attire l'attention sur
un point important.

Pour connaître le "host", l'adresse IP doit être déréférencée à l'aide
d'un DNS. Je ne sais pas qui exactement fournit ce service (serveur Web?
Moteur de servlets? Java? Cocoon?), mais je suis à peu près certain que
ça peut être désactivé, car c'est une opération coûteuse. Par exemple,
dans les logs d'Apache, on peut décider si on veut les IP ou les host.

Bref, @host pourrait, dans certains environnements, ne pas retourner le
host en question. Je ne sais pas si une erreur sera levé, si un null ou
une chaîne vide sera retournée, mais ça devrait être testé et documenté.

Martin Sévigny