Re: [sdx-users] None

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] None
Date: Thu, 16 Jan 2003 11:19:13 +0100

Bonjour,

karima bouarissa a écrit:

1)-J'ai un problème au niveau d'utilisation des feuilles de style, je m'explique: J'ai ajouté à l'application sdxword un document xml qui utilise une feuille de style

Premièrement, est-ce que ce document a été correctement chargé ? Si vous avez gardé la feuille d'indexation /webapps/sdx/sdxworld/conf/index-projet.xsl, je vous rappelle que cette feuille attend un document dont l'élément racine est <projet id="xxx">. Mais peut-être avez vous utilisé une autre XSL ? un document de type "projet" ?

> mais le résultat de la
consultation de ce dernier donne un document

Ensuite, l'utilisation des feuilles de styles est tributaire de la sitemap /webapps/sdx/sdxworld/sitemap.xmap. En effet, on a :

<!-- General XSP processing with an XSLT stylesheet having the same name -->
<map:match pattern="*.xsp">
  <map:generate type="xsp" src="{1}.xsp"/>
  <map:transform src="xsl/{1}.xsl">
    <map:parameter name="use-request-parameters" value="true"/>
  </map:transform>
  <map:serialize/>
</map:match>

...ce qui veut dire que si vous voulez accéder à /sdx/sdxworld/mapage.xsp, la transformation ira chercher la feuille /sdx/sdxworld/xsl/mapage.xsl

Si vous n'avez pas touché aux xsl de sdxworld vous verrez qu'il y a un template pour les documents de type "projet" :

<xsl:template match="projet | html">
  <xsl:apply-templates/>
</xsl:template>

Il gère d'ailleurs les documents ayant un élément racine nommé "html" ;-)

Si votre document a un élément racine qui se nomme différement (v. questions ci-dessus), vous ne passerez pas par ce template et donc, vous n'aurez un rendu que sur les modèles par défaut.

qui ne respecte  pas les descriptions de xsl?

Que voulez-vous dire ?

et celui de C:\Program Files\Apache Group\Tomcat 4.1\webapps\SDX\WEB-INF \xsl?

Euh... je n'ai pas de répertoire de ce nom. Dans WEB-INF, j'ai les répertoires :
classes
lib
logs
sdx