Re: [noalyss-generale] Copropriété : date d'exigibilité des charges

From: Discussion à propos de NOALYSS , développement , support . . .
Subject: Re: [noalyss-generale] Copropriété : date d'exigibilité des charges
Date: Sun, 17 Aug 2014 18:51:24 +0200

  J'ai une question à propos des appels de fond. Je ne sais
pas comment/où enregistrer la date d'exigibilité des appels
de charge.
  La plupart du temps, cette date est celle de la transaction.
Mais il y a au moins un cas annuel où ça ne peut pas être
le cas : c'est lors de la régularisation des charges.

Mince effectivement ce n'est pas prévu du tout,

  (...)
  Dans un journal d'achat ou de vente, on a un champ "Échéance"
qui serait bien pour cela. Mais il n'y a rien de tel (à ma
connaissance) dans un journal divers (qui est le type imposé pour
les appels de fonds).

Encore une raison pour faire ça en 2 étapes : on sauve  les différentes opérations dans le plugin, et puis ces opérations sont transformées en écriture comptable, ainsi on pourra étendre les possibilités. Actuellement elles sont directement transformées en écriture comptable, ce qui amène un certain inconfort pour la correction par exemple.
(...)

Cordialement,

Dany