Re: [Fsfe-france] p-mail et la GPL

From: Stéphane Salès
Subject: Re: [Fsfe-france] p-mail et la GPL
Date: Tue, 26 Oct 2004 09:50:48 +0200

Le Jeudi 21 Octobre 2004 12:28, Laurent GUERBY écrivait :
> On Thu, 2004-10-21 at 12:12, Stéphane Salès wrote:
Tout d'abord merci pour toutes ces réponses, je répond avec un peu de
délai, car il y a eu les [0]JDLL entre temps :)

[snip]

> Oui la LGPL est compatible GPL, et si tu regardes bien la plupart
> des logiciels celebres de la FSF (GCC, GDB, ...) ont un certains
> nombre de fichiers qui sont sous LGPL ou sous une license
> encore plus libre. Donc pas de probleme, c'est meme tres
> bien de passer en LGPL les morceaux de librairies qui peuvent
> etre ainsi utilises par le plus grand nombre.
Mais alors du coup, rien ne m'empêche de vendre à un client une appli
estampillé GPL avec 3 scripts triviaux en GPL et tout le reste en
LGPL ?
Ainsi je peux me "gausser"(com',marketing ...) de fournir une
application Libre tout en me laissant la possibilité de réutiliser le
code, dont le coup de développement à été "supporté" par le client,
pour faire du propriétaire ?

[0] : http://www.aldil.org/agenda/journees/2004/

Bonne journée.
--
"Utiliser Windows tous les jours, c'est d'ailleurs
souverain contre la constipation."