Re: [Fsfe-france] dépôt sur adullact.net

From: DaffyDuke
Subject: Re: [Fsfe-france] dépôt sur adullact.net
Date: Mon, 20 Oct 2003 22:43:52 +0200

Salut Philippe !

Toi ici aussi, mais c'est une horreur, je te vois partout :-)

Le lun 20/10/2003 à 13:15, Philippe Allart a écrit :

> Je fais la,supposition que l'objectif de Mono et dotGNU est d'être
> compatible avec .NET de M$, et non l'inverse. Dans ce cas, c'est bien M$
> qui décide des évolutions.

D'accord mais alors que penser des applications dédiées à IIs capables
de s'interfacer avec les applications libres comme Tomcat, JBoss etc ?

Néanmoins il est vrai que suivre une solution propriétaire n'est pas
très saine. Un peu comme dans un autre domaine lorsque l'on doit
utiliser un connecteur propriétaire pour interfacer le logiciel client
libre Evolution avec le serveur propriétaire Exchange.

> Il n'y a pas beaucoup de solution libre qui ont pris la main sur leurs
> antécédents propriétaire. J'oserais à peine citer Linux qui devient une
> norme plus forte que POSIX, XFree86, et peut-être bientôt OpenOffice...

Je t'ai pas suivi là ?

> Pas du tout. il faut le faire, et communiquer dessus.  Mais ça ne change
> pas le fait que les communes ont des choses déjà écrites qu'il faut leur
> demander de partager. Ensuite on fait le tri et on voie ce qu'on peut
> faire avec, soit dans l'état, soit en le migrant un peu à la fois.

Mais on a le même problème avec les documents produits n'est-ce pas ?

A+

PS : Philippe, CLX va participer à un débat télévisé sur C9 samedi à
Fâches, tu peux venir ?