Re: [Fsfe-france] dépôt sur adullact.ne t

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] dépôt sur adullact.ne t
Date: Sat, 18 Oct 2003 22:50:07 +0200

Philippe Allart writes:
 > mon grain de sel...

        Je vois que vous avez des convictions bien arrétées sur ce
sujet. Mon apréciation de la situation et mon choix des stratégies
permettant de faire progresser le Logiciel Libre diffèrent très
sensiblement des votres.

        Pour commencer il n'a pas été question dans cette discussion
de dire aux communes ceci ou cela. Identifier le problème de la
dépendance au logiciel propriétaire et le reconnaitre comme tel est
nécessaire.

        Il faut ensuite déterminer comment traiter ce problème.
L'ignorer en postulant qu'il disparaitra n'est pas une bonne
stratégie. Décourager les communes, comme vous le faites remarquer
n'est pas non plus une bonne stratégie. Il serait intéressant de
trouver une bonne stratégie.  Avez-vous une idée ?

        Le minimum vital consiste à identifier clairement et
visiblement les composants dépendant de logiciels propriétaires, comme
le fait Debian GNU/Linux (main & contrib). Ça ne résoud rien mais cela
évite au moins d'oublier le problème.

        A bientôt,

--
Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97