Re: [Fsfe-france] Re: Argumentaire EUCD

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Argumentaire EUCD
Date: Mon, 23 Dec 2002 20:27:11 +0100

Christophe Espern writes:

 > Voici mon travail du WE :
 >
 > http://www.tekool.com/droit/eucd_es.htm

        Je travaillerais demain matin sur cette synthèse, la
constitution de l'équipe juridique étant enfin annoncée et son
mouvement déjà bien engagé.

        J'essaierais d'y ajouter une introduction. J'ai sous les yeux
une étude Forrester intitulée "Downloads Save The Music Business"
d'Aout 2002. Comme on l'imagine cette étude assez remarquable n'est
pas très populaire auprès des personnes qui souhaitent imposer les
mesures techniques en remplacement du droit d'auteur (j'aime bien ce
raccourci qui fait se hérisser les cheveux sur la tête ;-). Mais la
notoriété de Forrester et l'absence totale d'ambiguité des conclusions
de l'étude en font un argument de poids en notre faveur. Seul
problème, cette étude coute fort cher et n'est pas disponible sur
internet...

        Cyril Rojinsky m'a communiqué un texte de Victor Hugo (17 Juin
1878, Discours d'ouverture du congrès littéraire international) qui
est totalement dans l'esprit de ce que défend EUCD.INFO. Il doit certainement
exister quelque part sur le net ... car il est du domaine public ;-)

             Sauvez le droit d'auteur
Loic   Dachary   http://eucd.info/  address@hidden
              Tel : 33 1 42 76 05 49