Re: [Fsfe-france] Article sur SourceForge

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Article sur SourceForge
Date: Mon, 12 Nov 2001 17:36:21 +0100

Raphael Rousseau writes:

 > C'est plus clair, oui, mais cela me semble plus dangeureux de garder
 > tout sous un seul copyright/copyleft. Disons que cela place beaucoup de
 > responsabilités dans cette personne-là... donc que cela présuppose
 > beaucoup de confiance dans :
 >      - cette personne-là : qu'elle ne diverge pas à aucun moment
 >      - la faculté de cette personne à défendre les droits du
 >        logiciel.
 > Si cette personne (éventuellement morale, comme la FSF) est moins apte
 > qu'un des auteurs à se défendre, alors cet auteur aura légitimement du
> [...]

        Exact. Tout ça n'a d'intérêt que si on considère que la
personne (morale) est mieux à même de protéger les libertés octroyées
par la license. Cela couvre à la fois les démarches informelles (voir
RT/Linux par exemple) et une éventuelle procédure juridique.

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         T: 33 1 42 45 09 16          address@hidden