Re: [Fsfe-france] Re: Remplacer Sourceforge

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Remplacer Sourceforge
Date: 12 Nov 2001 17:36:34 +0100

le Mon, 12 Nov 2001 17:09:56 +0100
Loic Dachary <address@hidden> a écrit :
> [...]
>  > pouvoir disposer d'un mirroir européen de Sourceforge afin d'eviter les
>  > problemes de brevets americains (non-US) et autres DMCA...Ils n'ont
>  > jamais dédaigne le faire. Il faudrait trouver une serie de mirroirs dans
>  > le monde assez rapides pour heberger les mirroirs de Savannah...
>
>       L'idée saine, je crois est de faire en sorte qu'il soit facile
> d'installer un SourceForge like sur une machine, pour héberger 10 ou 20
> projets. Cette machine pourrait avoir en copie read-only d'autre projets
> et envoyer les projets qu'elle hoste a d'autres sites pour qu'ils en

Ce qui revient a une idee que j'avais propose a une epoque qui
consistait en un ensemble de Sourceforge like sur lequel on a acces a
l'annuaire complet de tous les projets et qui renvoit sur la machine
qui heberge le projet. Une etape supplementaire etant de pouvoir
migrer son projet d'une machine a l'autre, mais qui n'est pas a mon
avis necessaire pour mettre en place le reseau.

Loic, as-tu une idee de ce qu'il reste a faire pour installer savanneh
a partir d'un apt-get ?

>       Un truc simple, répartit, et qui tient parceque tout le monde
> utilise un format de transfert de projet compatible (coopx.eu.org,
> en devenir).
>
>       Je pense que c'est mieux que de refaire du centralisé, ça résoud
> de fait le problème de trouver des tonnes de bande passante et d'énormes
> machines ;-)

Je suis entierement d'accord, il faut decentraliser, on peut faire un
parallele avec IRC qui fonctionne avec de multitudes de serveurs sur
lequel on accede a une liste communue de canaux.

Cordialement

--
-- Rodolphe Quiedeville ( Travaillons Libre )
-- Free Software Jobs ----> http://fr.lolix.org/