Re: [Fsfe-france] Fw: Re: Fw: Free Software in Education - Next Steps

From: Odile Bénassy
Subject: Re: [Fsfe-france] Fw: Re: Fw: Free Software in Education - Next Steps
Date: Wed, 23 May 2001 19:15:59 +0200

Ouf ma connexion est rétablie

Hilaire Fernandes wrote:

> Oops, j'avais mis deux fois Raphael. Odile voici le message

tout d'abord voici mon adresse électronique :
        address@hidden

> [...]
>
> D'abord apropos des listes de diffusions.
> Georg, le président de la FSFE, m'avait fait par de son désir
> de créer une liste de diffusions FSFE education pour tenter de
> coordonner/fédérer
> les energies dans ce domaine en Europe. Nous avons un peu discuter
> de l'endroit où placer cette liste, j'étais plutôt pour la placer sur OFSET
> -- association
> associée à la FSFE centrée sur l'éduc -- mais pour des arguments de neutralité
> FSFEurope semblait un meilleur emplacement.
> D'où la création de cette liste que vous êtes invités à rejoindre bien sur!

avec plaisir
pourquoi ne pas en avoir parlé sur address@hidden ??

> S'il vous semble important de créer une liste address@hidden et que RMS est
> d'accord

l'idée c'était address@hidden
si on ne parle qu'anglais on reste entre informaticiens, or il faut
essayer de toucher au moins des enseignants dynamiques
Et dans l'immédiat nous pourrions en profiter pour continuer à nous
"étriper" ;-) au sujet de la ou des liste(s), sans embêter nos gentils
camarades de la FSFE-France

> [...]
> de la section
> GNU education: autour du projet Freeduc que j'ai proposé mais aussi des
> projets
> que vous proposez. C'est une place plus logique par rapport à celle
> address@hidden
> Une fois la liste créée pensez à faire des annonces (en particulier sur
> discussion et edu sur
> fsfeurope.org)
>
> En ce qui concerne les liste edu-fr et edu-it, il est sans doute préférable
> de les faire
> sur FSFFrance et FSFItalie. Qu'en pensez vous?

ça se discute, car les francophones se trouvent aussi au Canada !
faut voir

> [...]
>
> raphael> Salut Hilaire, je viens de découvrir ce projet, bravo :-) !
> raphael>
> raphael> voilà que les initiatives se catapultent ! On avait demandé à
> raphael> Stallman une liste address@hidden, qui aurait dû démarrer le mois
> raphael> dernier si on s'était un peu plus bougé le cul.
>
> Bien dit. Donc au lieu d'essayé de me botté le cul...
>
> raphael>
> raphael> Tu as vu la réaction d'Odile, et j'avoue que je la partage, parce
> raphael> qu'on se sent un peu "court-circuités" de la mise en place du truc,

aussi peut-être le contenu de la page education, le fonctionnement
général et tout, mais ok on est justement en train d'en parler

> raphael> qu'on vient d'apprendre, alors qu'on devra forcément participer. Pour
> raphael> fédérer les énergies il faut associer tout le monde dès la
> raphael> conception, sinon beaucoup vont dire que vous n'avez qu'à continuer
> raphael> comme vous avez commencé, tous seuls!
>
> raphael> A part le boulot que vous avez fait avec la fsfe et qui reste valide,
> raphael> quelques remarques. A mon avis une liste comme ça est mieux sur gnu:
>
> Quels boulots? Non rien a été fait encore. Donc pas de panique
> Sinon les discussions ont eu lieu du address@hidden

j'y vais tout de suite