Re: [Fsfe-france] Journaliste marocain/ Questionnaire

From: Anne POSSOZ
Subject: Re: [Fsfe-france] Journaliste marocain/ Questionnaire
Date: Tue, 15 May 2001 20:36:30 +0200

Loic,

Merci pour cette réponse publique qui donne de bons éclaircissements
sur la FSF Europe.

J'ai toutefois une remarque:
>  > 5-Une autre confusion aussi grave veut qu'on associe "libre" et "gratuit".
>  > Qu'en dites-vous?
>
>       Nous avons la chance d'avoir un terme Français non ambigu,
> contrairement à l'anglais.

Je suis surprise de lire cela car que veut dire "entrée libre" si
ce n'est sans devoir payer?

Je lis ce qui suit sous "libre" dans
   http://www.francophonie.hachette-livre.fr/
 4. Entrée libre: entrée gratuite, ou qui n'est soumise à aucune obligation
d'achat.

Et il est évident que pour beaucoup de personnes cette ambiguité est
telle qu'elles ne voient que l'aspect gratuit. Les dialogues de sourds
ne sont pas rares avec les néophytes... jusqu'à ce qu'apparaisse cette
confusion.

Il est donc important de toujours dire, ce qui est traduit sur les pages du GNU:
L'expression « Logiciel libre » fait référence à la liberté, et non pas au
prix. Pour comprendre le concept, vous devez penser à la « liberté

Sorry. Bonne soirée.

                                Anne

--
 Anne Possoz   Service Informatique Central Tel : (41/21) 693.22.49
Ecole Polytechnique Federale de Lausanne, 1015 Lausanne (Switzerland)