Re: [Fsfe-france] Journaliste marocain/ Questionnaire

From: Anne POSSOZ
Subject: Re: [Fsfe-france] Journaliste marocain/ Questionnaire
Date: Wed, 16 May 2001 11:28:36 +0200

>       Cela me fait imaginer un argument intéressant basé sur cette
> assimilation "libre/gratuit". Ce serait à développer sur le thème :
> "nous sommes tellement aliénés par l'obligation de monayer chaque acte
> de notre existence que nous réduisons l'idée de liberté à celle
> d'absence de coût.".

Loic,

J'y ai encore pensé hier soir, en marchant (Gilles Perrault disait
un jour "Pourquoi faut-il descendre dans la rue? Tout d'abord parce
qu'on pense mieux en marchant.") et aussi en conduisant ma petite
voiture. Et je suis arrivée à cette même conslusion. Notre pensée
est déformée par le monde du tout économie.

Si la communauté du libre a moins de chance d'avoir cette pensée,
ce n'est souvent pas le cas d'autres personnes à qui nous nous adressons
et avec qui nous voulons communiquer.

                                Anne
--
 Anne Possoz   Service Informatique Central Tel : (41/21) 693.22.49
Ecole Polytechnique Federale de Lausanne, 1015 Lausanne (Switzerland)