fsfe-france-sci

[Fsfe-france-sci] Chimie pour tous

From: Jerome PANSANEL
Subject: [Fsfe-france-sci] Chimie pour tous
Date: Wed, 22 Aug 2001 10:18:33 +0200

Bonjour,

La dtd est prête et est très simple.
Pour la licence, je n'ai retenu que les licences GPL, car je n'ai rien
trouvé en BSD, ou dérivé. En chimie, on fait du GPL ou du payant. Pas
cool.
C'est vrai que l'on pourrait rajouter une balise licence pour d'autres
types. Voilà ce que je propose en dtd :

<!-- DTD for Libre Software List -->

<!ELEMENT softliste (software+)>
<!ELEMENT software (name, url, description, licence*, os+)>
<!ELEMENT name (#PCDATA)>
<!ELEMENT url (#PCDATA)>
<!ELEMENT description (#PCDATA)>
<!ELEMENT licence (#PCDATA)>
<!ELEMENT os (name, version)>
<!ELEMENT version (#PCDATA)>

Le fichier chimie.xml est prêt. Il contient pour l'instant un peu plus
d'une trentaine de programmes.
Pour le lien freeduc, je n'ai pas encore trouvé les outils qu'ils
utilisent, mais je ne désespère pas.
De toute façon, pour la mise en page, rien de bien difficile, surtout
avec aussi peu de balises.

A++

L'Alchimiste