fsfe-france-sci

Re: [Fsfe-france-sci] Logiciel Libre en chimie

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france-sci] Logiciel Libre en chimie
Date: Wed, 22 Aug 2001 00:00:29 +0200

Jerome PANSANEL a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je suis entrain de réaliser la liste de tous les logiciels libres
> disponibles pour les travaux en chimie et parachimie.

Bravo.

> Cette liste comportera à terme le titre du projet, l'URL, l'état
> d'avancement et une description des possibilités du soft.

Il me semble intéressant de mettre aussi la licence, par exemple.

> Ce serait interessant que d'autres personnes fassent la même chose dans
> d'autres domaines.
> On peut aussi fédérer nos effort et crée un site, comportant à la fois
> une référence de tous les logiciels libres scientifiques, ainsi qu'une
> actualité sur les problèmes de brevets et de (c) sur les publications.
> C'est clair, ça fait du boulot. Mais bon, on a rien sans rien.
> Dès que ma liste sera un peu avancée, je la mettrai en ligne sur mon
> site perso.
> Je vous préviendrai alors.

Sinon, pour ce genre de tâches de cataloguage et/ou d'évaluation des
softs, ofset a déjà établi une méthodologie (peut-être aussi des guides
/ outils)... voir http://www.ofset.org/freeduc/

A +

P.S.: ton message est finalement passé sur la liste... le redémarrage du
serveur de mailing-lists peut y avoir aidé ;)
--
Olivier BERGER - Secrétaire de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)