Re: [Dolibarr-user] Valorisation de stock

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-user] Valorisation de stock
Date: Tue, 12 Dec 2006 22:26:31 +0100

Le 12.12.2006 22:15, Lionel CHAMUSSY a ecrit :
> Super cette idée.
>
> Perso, je utilise beaucoup les méthodes de valorisation suivantes :
>
> - PMP
> - FIFO
> - LIFO

Merci pour ce retour, mais je suis totalement ignorant en gestion de
stock (je n'ai toujours vendu que du service ;-) ) pourquoi utiliser
plusieurs méthode j'imagine que comptablement certaine méthode sont plus
intéressant que d'autres, mais alors pourquoi en utiliser plusieurs ?

Je suis entrain d'intégrer la méthode PMP et j'ai des problèmes
d'arrondis un fois le stock à 0 pièces il a toujours une valeur
résiduelle. Comptez-vous la valeur du stock comme Qté*Valeur PMP ou
décrémenté vous la valeur à chaque mouvement ?

> Pour le commandes fournisseurs, il faudrait pouvoir intégrer en stock
> selon le rythme des livraisons, afin que la compta puisse, à la
> réception de la facture du fournisseur, savoir si tout a été livré.

C'est déjà le cas, lors de la réception d'une livraison fournisseur on
ventile le nombre de pièce reçues dans les différents stock, on peut
ventiler en plusieurs fois une commande passée, donc on voit en
facturation le nombre de pièce reçues.

A++

--
Rodolphe Quiedeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/ - sip:address@hidden