Re: RE : [Dolibarr-user] Valorisation de stock

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: RE : [Dolibarr-user] Valorisation de stock
Date: Wed, 13 Dec 2006 13:24:39 +0100

Le 13.12.2006 12:58, herve couvelard a ecrit :
[...]
> C'est par exemple la technique de valorisation des industries
> pétrolières, la valorisation du stock se fait au coût de renouvellement
> du stock. Par exemple j'ai 1 milllions de litres de carburant, je
> valorise ce stock au prix qu'il vaut sur le marché aujourd'hui (au prix
> que je dois acheter le carburant pour maintenir un stock constant
> quelque soit le volume des ventes et les fluctuations tarifaires), même
> si j'ai un stock acquis à un prix d'achat inférieur ou supérieur.
> On l'appelle aussi valorisation au coût de renouvellement. Cette méthode
> [...]

Merci pour ces explications c'est très intéressant.
Cette méthode semble être utilisée par des secteurs tout de même très
spécifique et je ne pense pas que nous ayons beaucoup de compagnies
pétrolières dans les utilisateurs de Dolibarr, je propose par conséquent
que nous laissions cette méthode en suspens pour le moment.

J'ai finis d'intégrer la méthode du PMP, je vais me pencher maintenant
sur la FIFO et après la LIFO.

A++
--
Rodolphe Quiedeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/ - sip:address@hidden