RE : Re: RE : Re: [Dolibarr-user] Valorisation de stock

From: lionel aubert
Subject: RE : Re: RE : Re: [Dolibarr-user] Valorisation de stock
Date: Wed, 13 Dec 2006 11:11:37 +0100 (CET)

Juste une précision : Hervé a raison, c'est l'entreprise qui décide, et non le
logiciel.
Ma proposition était de commencer à développer une solution, le prix moyen
pondéré, qui est la
plus facile (à programmer), mais je disais bien de garder les autres à l'esprit.

> dans
>
> Merci pour ces infos je commence à comprendre le but d'utiliser une
> méthode ou une autre permet ensuite d'avoir plus ou moins de latitude
> pour le prix de vente. Si on veut faire une marge comptable minimal vaut
> mieux une méthode qui sur-évalue le stock et si on veut vendre à tout
> prix et coller aux prix les plus bas on prends une méthode qui
> sous-évalue le stock afin de ne pas tomber dans la vente à perte.

oui, et il y a aussi les habitudes du chef d'entreprise qui rentrent en compte
(pour 90%? les 10%
autres sont à lui présenter des arguments pour qu'il change d'avis par rapport
à la méthode
choisie)

> Bon sinon j'ai commencé à coder la PMP hier et avec les problèmes
> d'arrondis j'arrive à avoir 0 pièce en stock et quand même une valeur
> pour celui-ci, dans ce cas comment faites-vous ? Réinitialisé vous la
> valeur à 0 à chaque fois que le stock se trouve vide ? Ou cette valeur
> résiduelle à t'elle un sens ?

Normalement on calcule la valeur totale des articles en stock (en ajoutant au
fur et à mesure les
nouveaux articles intégrés à leur prix d'achat), et pour obtenir le prix moyen,
on divise par la
quantité restante.

> Encore une question j'ai X entrepôts, calcule-t-on la valeur du stock
> pour chaque entrepôt et on addition le tout ou alors on calcule la
> valeur du stock globalement ?

je ne sais pas

lionel

Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur
Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com